Le Projet

Le collectif « La Terre ferme » s'est constitué par affinité entre des personnes qui souhaitaient sortir de la propriété individuelle. Nous avons choisi d'habiter un lieu commun en favorisant le vivre ensemble, la mutualisation et l'entraide avec une attention particulière à l’écologie.


Les premiers pas et la co-construction du projet date de 2006.

 

En 2010 a démarré la concrétisation de notre aventure avec la création de la SCI La Terre Ferme et l'acquisition du lieu dit la Richardière à Cheviré le Rouge (49150) sur la commune de Baugé en Anjou dans le Maine et Loire. Chacun a donc pu s'établir dans son foyer (provisoire) et développer son /ses activités professionnelles. Le collectif a pris forme !

 

En 2015 nous avons rencontré le mouvement « Hamosphère » qui nous a accompagné dans la deuxième phase de notre projet. Celle-ci a démarré par une remise en question face aux difficultés que nous rencontrions dans l'évolution du lieu de vie et de son financement.

C'est afin de tendre un peu plus vers nos convictions et pour l'aboutissement de cette deuxième phase que nous créons en 2018 
une « Société Coopérative Civile Immobilière ». Nous nous inscrivons ainsi dans l'Economie Sociale et Solidaire.

L'objectif premier est de rassembler 100 000 € en parts sociales afin de souscrire un second emprunt. Cela nous permettra  de réaliser les travaux de rénovation et l'achat de la maison voisine pour un éco-hameau à la hauteur des ambitions d'origine, pérennisant nos activités professionnels ainsi que notre présence ici. 

Devenez vous aussi coopérateur dans un projet local et rural, utile socialement, économiquement et écologiquement. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now